Voici donc la procédure pour supprimer le Virus Police Federale Belge qui bloque votre PC après le démarrage de Windows et vous demande de payer une somme pour une soit-disant infraction, et maintient votre PC est bloqué tant que la dite somme n’est pas payée.
Il s’agit ici d’un ransomware qui est en fait un petit logiciel malveillant (malware) qui bloque votre PC au moment de son démarrage pour afficher un message.
La plupart du temps, un paiement vous est demandé pour pouvoir débloquer votre ordinateur. Mais le fait payer n’arrangera rien du tout dans la majorité des cas. Alors ne vous faite donc pas prendre et rester vigilant.
Comment le « virus police federale » se propage-t-il ?
Le fichier (malware) peut être présent dans un e-mail reçu (en pièce jointe) mais peut, aussi être présent sur une page web ou autre.
Aujourd’hui, ces fichiers (de type virus) se propagent via des liens et/ou des films sur les sites de réseaux sociaux tel que Facebook, Netlog, Google+, ainsi que bien d’autre site offrant du contenu gratuit téléchargeable.
L’ e-mail en question contient habituellement une pièce jointe de type .pdf, .zip ou .exe qu’on vous invite à d’ouvrir. Après l’avoir ouvert, un document va s’ouvre qui contiendra très peu d’informations intéressantes pour le destinataire.
Comment faire pour se débarrasser du « Virus Police Federal Belge » définitivement ?
Suivez les étapes dont fait mention cette petite video et vous devriez être capable de supprimer Virus Police Federale Belge ».
La procédure ici étant la même que celle pour les versions « étrangères » du virus.
Après quoi, vous devriez pouvoir retrouver l’usage normal de votre PC et retrouver un beau joli sourire radieux.
En espérant que cet article sur le « Virus Police Federale Belge » vous aura été util.
dewit says
ma boite mail est infestée par plusieurs mails issus de la politie federale me demandant de payer pour des infractions que je n’ai pas commises. J’essaie d’employer votre procédure de nettoyage