Si la migration de mon PC s’est bien passée, il n’en a pas été de même pour tous mes périphériques : iPhone, baladeur, MP3, imprimante … aucun n’a été reconnu automatiquement. J’ai tenté de trouver des solutions. Pour l’iPhone, ce fut simple, il a suffit de réinstaller iTunes et simplement brancher le terminal. Pour le baladeur MP3, même chose, j’ai dû réinstaller le logiciel et, je présume, les pilotes. Mais pour l’imprimante qui fonctionnait parfaitement sous Windows 8.1, en revanche, aucun résultat. Auriez-vous une idée ?
RÉPONSE
Windows 10 au moment de son installation ne récupère pas toujours les pilotes des périphériques non-système de votre ordinateur. Vous en avez fait la désagréable découverte avec votre iPhone et votre baladeur MP3. Pour les produits non « plug and play », la solution consiste à lancer une réinstallation des pilotes via le CD du constructeur ou via un téléchargement sur le site de ce dernier. Mais avant, vous pouvez essayer de laisser Windows 10 se débrouiller seul. Pour cela, il faut connecter vos périphériques, puis lancer Windows Update : cliquez sur le bouton « Démarrer » puis sur « Paramètres » et enfin sur « Mise à jour et sécurité ». Choisissez maintenant le bouton « Recherche des mises à jour ». Une partie des périphériques manquants lors de nos tests a ainsi retrouvé son fonctionnement, dont notre carte vidéo AMD-ATI. L’autre solution consiste à fonctionner comme avec vos anciennes versions de Windows. Ouvrez une nouvelle fois « Paramètres », choisissez « Système » puis « Informations système ». Descendez en bas de la fenêtre de droite et ouvrez le gestionnaire de périphériques. Il suffit alors de cliquer avec le bouton droit sur le périphérique qui pose problème et de lancer l’option « Mettre à jour le pilote ». Bien souvent les problèmes de périphériques que vous semblez rencontrer dans vos migrations sont dus non pas à la migration elle-même, mais à la connexion de périphériques absents lors de la détection de la compatibilité de la machine via l’outil d’évaluation de Microsoft.
A insérer : 2 printscreen dont l’un avec la légende : Windows Update est en théorie capable de trouver les pilotes manquants après l’installation de Windows 10.
Laisser un commentaire