J’ai suivi vos conseils pour optimiser mon Windows 8.1 : il n’y a plus qu’Avast dans Démarrage dans le Gestionnaire des tâches, et j’ai mis plusieurs Services en « Manuel ».
Malgré ceci, il y a des tâches qui tournent en arrière-plan sans mon autorisation.
Exemple, les Gary Utilities me rappellent de temps à autre lesquels de mes logiciels ne sont pas à jour. Certes, je pourrais les désinstaller. Mais j’aime bien cette information – quand je la demande.
Existe-t-il une liste de ces logiciels qui tournent en arrière-plan et que faut-il faire pour les arrêter ?
RÉPONSE
Voyons plusieurs choses. La première, comme vous le dites, vous aimez certains logiciels qui tournent en tâche de fond, à l’image des Gary Utilities. D’ailleurs, ils ne peuvent que tourner en tâche de fond pour suivre vos usages et vous indiquer le ou les problèmes de votre machine. Vous l’aurez compris : c’est avec ou sans, mais impossible d’avoir une sorte d’entre deux. Dans Windows 10 ou 8.1, il suffit d’afficher le gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches du bureau et de choisir l’onglet « Processus ». Vous verrez l’ensemble des « programmes » ou « sous-programmes » qui tournent sur votre machine. Malheureusement, s’il est possible d’un clic droit sur l’un des « processus » de « terminer » ce dernier, il n’est pas possible de le fermer ou d’en éviter le lancement au prochain démarrage. C’est la désinstallation du logiciel lié qui coupe réellement la tâche, comme vous l’avez bien compris avec les Gary Utilities. Pour certains logiciels, en fouillant dans les préférences de ces derniers, l’utilisateur peut fermer certaines tâches, comme les recherches programmées ou permanentes de mise à jour, mais ce n’est qu’au cas par cas qu’on peut traiter ces produits.
A insérer : un printscreen sans légende
Laisser un commentaire