Cette petite vidéo vous explique comment tester alimentation PC sans pour autant avoir besoin d’une carte-mère.
La démarche est très simple. Il suffit d’utiliser un petit bout de fils électrique, dont les extrémités ont été dénudées, pour savoir comment tester une alimentation PC.
En fait, il faut simplement mettre en contact le fils « vert » avec un autre fils « noir » sur la fiche de connexions 20 pins ou 24 pins. Pour ce faire, prenez le petit bout de fils dénudé et branchez une extrémité dans l’emplacement du fils « vert » sur le connecteur et puis l’autre bout du fils dans un des emplacements relié à un fils « noir ».
Suivez le graphique apparaissant dans cette petite vidéo trouvé exactement les emplacements pour trouver comment tester une alimentation PC.
Avant de brancher le tout, il conseiller de bancher quelque chose comme un ventilateur, ou un autre périphérique (fonctionnant) pour ainsi créer une « demande de courant » au niveau de l’alimentation électrique.
Après avoir procédez ainsi, vous pouvez maintenant brancher l’alimentation électrique dans le secteur (prise de courant) commencez à tester une alimentation PC.
Pour tester le 12 volts :
Avec un voltmètre il faut placer la sonde rouge du voltmètre dans un emplacement (relié à un fils jaune) dans un connecteur de type « molex » et la sonde noire dans un emplacement (relié à un fils noir).
Pour tester le 5 volts :
Avec un voltmètre il faut placer la sonde rouge du voltmètre dans un emplacement (relié à un fils rouge) dans un connecteur de type « molex » et la sonde noire dans un emplacement (relié à un fils noir).
En continuant de cette façon, vous serez à même de pouvoir tester tous les connecteurs de alimentation PC et pouvoir ainsi isoler ceux qui pourait être déffectueux.
Laisser un commentaire