La virtualisation dans un environnement Microsoft Hyper-V vous pouvez facilement occasionner des problèmes au niveu du réseau après restauration d’un disque dur virtuel .
Certains systèmes d’exploitation tournant sur Hyper-V vous pouvez remarquer que la carte réseau « MS Virtual Machine Réseau Bus Adapter » change de nom et un numéro lui est associé, par exemple « MS Virtual Machine Bus Network Adapter # 3 ».Cela arrive lorsque vous chargez une image à partir de votre sauvegarde.
Ce sera parfois causer des problèmes de connectivité réseau, en raison du fait que les autres cartes réseau sera toujours configurée (caché) dans le gestionnaire de périphérique qui reste bloquer votre adresse IP.
Ce sera aussi l’origine du problème selon lequel même si vous configurez la carte réseau actuel (comme vu dans le Gestionnaire de périphériques), aucune activité sur le réseau peuvent être atteints. Malheureusement, ces périphériques ne seront pas montrer directement dans votre gestionnaire de périphérique, les étapes suivantes doivent être prises.
Ceci peut être facilement retiré en ouvrant l’invite de commande avec un accès administratif et en tapant la commande suivante:
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
start devmgmt.msc
Cela va démarrer le Gestionnaire de périphériques. Il est important de démarrer le Gestionnaire de périphériques à partir de l’invite de commande même, car il perdra le réglage de montrer les périphériques non présents. Si vous ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du panneau de contrôle, les dispositifs cachés ne s’affichera pas.
Lorsque les charges du Gestionnaire de périphériques, dans le menu Fichier, développez la Vue et sélectionnez l’option Afficher les périphériques cachés. Cela permettra aux anciens et montrer toute appareils non utilisés dans la fenêtre. De là, développez le nœud du réseau Adaptateurs et vous pouvez faire un clic droit sur les périphériques qui sont en sus et de les supprimer en conséquence.
Une autre méthode qui peut être utilisé pour identifier les périphériques cachés est un outil gratuit de Microsoft appelé «devcon» qui est une alternative en ligne de commande pour le Gestionnaire de périphériques, mais il ne fonctionnera pas car elle ne supprime périphériques présents. Peut-être que Microsoft va ajouter cette fonctionnalité dans les futures versions de l’outil, mais pour l’instant, bien qu’il Afficher les périphériques cachés, il n’est pas capable de les supprimer. Il vous donnera une erreur en disant «Supprimer échoué. Aucun dispositif enlevé. «
Après cela, votre carte réseau sera gratuit et vous pouvez configurer les paramètres réseau corrects. Cette méthode de suppression du périphérique cachés peuvent être utilisés pour tout type d’appareil. Depuis cette option peut être utile dans votre travail quotidien, il serait préférable de configurer le paramètre à démontrer la non-présents dans les dispositifs de variables d’environnement à partir des propriétés du système afin que chaque fois que le serveur est chargé, le paramètre sera automatiquement configuré et vous serez capable de voir les périphériques cachés, sans courir à travers les commandes ci-dessus. Cela peut être réglé en cliquant sur le bouton Nouveau dans Variables système le cadre et dans le nom de la variable entrer ‘dans le devmgr_show_nonpresent_devices’and valeur de la variable saisir ‘1’.
Laisser un commentaire